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Pour une carrière qui te ressemble [VRAIMENT]

Chez BAULNE, on se soucie des gens et des bâtiments. 

Notre objectif est de rendre nos clients heureux dans leur environnement au moyen de technologies vertes, connectées et efficaces.

Assurer le bonheur de nos équipes est tout aussi important.

Une carrière à la hauteur de tes ambitions avec de [VRAIS] avantages

Nos valeurs

Celles qui définissent notre ADN et forgent notre culture d’entreprise

Passion

Ouverture

Initiative

Respect

Excellence

Les possibilités de carrière

Ne t'inquiète pas, si ta carrière idéale n'y figure pas, il te suffit simplement de remplir notre formulaire de candidature spontanée ici.

LISTE DES

POSTES OUVERTS

DIRECTEUR(TRICE) FINANCE ET ADMINISTRATION

Relevant du directeur général, le directeur des finances et de l’administration est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des finances, de la comptabilité et de l’administration. Il est responsable d’analyser la performance financière et de proposer des stratégies afin de développer la profitabilité de l’entreprise et de ses unités. Il est également imputable de la gestion des TI, des infrastructures et de la réception. Plus précisément, il encadre les opérations bancaires, comptables, budgétaires de l’entreprise, ainsi que les relations avec les institutions financières et les autres partenaires d’affaires ou fournisseurs liés à sa fonction. Il participe activement au comité de direction de l’entreprise et voit à soutenir les autres unités d’affaires dans leurs objectifs. Il encadre une équipe de professionnels et voit à leurs développements, ainsi qu’à l’optimisation des pratiques et processus d’affaires de son unité.

Principales tâches et responsabilités :

  • Orchestrer la stratégie financière et administrative de l‘entreprise;
  • Préparer et présenter les budgets annuels et les prévisions financières;
  • Produire les états financiers périodiques, les analyser et présenter la performance financière de l’entreprise;
  • Gérer les opérations comptables, la trésorerie, le suivi des comptes de banque et des marges de crédit, et négocier les ententes bancaires;
  • Gérer les activités de la paie;
  • Analyser la rentabilité des opérations par ligne d’affaires (notamment les prix de revient) et des projets internes-externes selon les objectifs de l’entreprise;
  • Assurer une saine gestion des contrôles et des risques de l’entreprise;
  • Gérer le parc informatique et voir au développement des outils TI, en plus de la réalisation des projets de transformation ERP;
  • Gérer les contrats et les soumissions liés à sa fonction dont celui des couvertures d’assurances;
  • Préparer les dossiers de financement de l’entreprise;
  • Être à l’affût de toutes nouvelles sources de financement (subventions et crédits) et gérer les processus d’admissibilité;
  • Préparer les dossiers de vérification avec les auditeurs;
  •  S’assurer de la saine gestion et de la performance des personnes sous sa responsabilité;
  • Gérer le tableau de bord et les KPIs pertinents.

Principaux défis liés au poste :

Dans le cadre de son mandat, le directeur devra voir à l’amélioration de la performance des processus opérationnels de son unité, à l’amélioration de la rentabilité et à l’optimisation des systèmes d’informations.

Qualités recherchées pour exceller dans le poste :

Formation et expérience

  • BAC en comptabilité avec un titre professionnel reconnu (CPA).
  • Au moins 8 ans en comptabilité, vérification, budgétisation, planification et analyse financière, dont 4 ans dans une fonction ayant une portée et une imputabilité similaire;
  • Expertise démontrée en gestion financière et du cycle comptable;
  • Gestion administrative;
  • Coordination et développement d’équipe;
  • Connaissance des systèmes de gestion financières et des ressources humaines (paye);
  • Domaine manufacturier, des services B2B ou de la distribution;
  • Comptabilité par projet.

Habiletés et compétences :

  • Capacités stratégiques jumelées à un sens pratique;
  • Sens des affaires;
  • Leadership mobilisateur;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Gestion des priorités;
  • Intégrité, rigueur et discrétion;
  • Agilité et autonomie;
  • Gestion du changement;
  • Bonnes habiletés de négociation et de persuasion;
  • Joueur d’équipe énergique, enthousiaste et déterminé;
  • Tempérament entrepreneurial et forte propension à l’action;
  • Habiletés communicationnelles et de présentation en français et en anglais.

Raisons de se joindre à BAULNE :

  • Une entreprise en pleine croissance qui compte de nombreux projets de développement;
  • Une équipe qui a à cœur l’expression communes des valeurs organisationnelles.

La personne adhère à la mission et aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’aux priorités auxquelles celle-ci entend contribuer. Elle est reconnue pour faire preuve d’intégrité personnelle et professionnelle en démontrant la capacité à incarner dans ses paroles et dans ses gestes une droiture intellectuelle et morale. Elle est une personne honnête, rigoureuse avec les différents intervenants et généreuse dans ses rapports avec les personnes.

Pour de plus amples informations sur cette opportunité ou pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Monsieur Éric Boucher, conseiller principal en recherche de cadres au (514) 499-8440, poste 7598 ou par courriel à l’adresse suivante : boucher.eric@auray.com

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées.

DIRECTEUR(TRICE) VENTES

Relevant du directeur général, le directeur des ventes est responsable d’élaborer et d’appliquer la Stratégie, les objectifs et les politiques commerciales de l’entreprise dans un environnement B2B. Il est imputable des opérations et de la performance de l’équipe de vente dont il effectue le suivi et le développement.
En relations étroites avec la clientèle, il analyse, contrôle et gère les résultats de ventes. Il participe activement au comité de direction de l’entreprise et travaille en étroite collaboration avec les autres unités d’affaires, dont notamment les équipes de marketing et d’opération.
Outre la gestion des processus d’affaires liés aux ventes, le directeur effectue la planification des marchés, des clientèles et des produits/services. Il développe des relations avec les partenaires et les clients et négocie les divers contrats en plus d’être impliqué dans la gestion de la satisfaction des clientèles.

Principales tâches et responsabilités :

  • Établir les projections de ventes et le pipeline d’opportunités;
  • Suivre et gérer les résultats périodiques;
  • Assurer la conformité et la mise à jour des systèmes de gestion des clientèles et des contrats;
  • Maximiser la profitabilité des ventes et voir aux divers contrôles et au budget de son unité;
  • Établir les approches de marchés et les processus d’affaires en lien avec la fidélisation et l’acquisition de clientèles;
  • Entretenir les relations d’affaires avec les clientèles actuelles et potentielles ainsi qu’avec les acteurs de l’écosystème de l’entreprise;
  • Faire de la représentation directe tout en appuyant la force de vente;
  • Réaliser les soumissions et les contrats de service;
  • Embaucher, former, évaluer, superviser et mobiliser les ressources sous sa supervision et développer une équipe de vente performante;
  • Encourager le travail d’équipe dans un environnement de vente axé sur la clientèle, tout au long du processus de vente, de livraison et de suivi;
  • Collaborer avec les autres départements pour maximiser la satisfaction des clients et la fidélité envers la marque;
  • Effectuer la vigie de marché afin de renforcer les avantages concurrentiels de l’entreprise.

Principaux défis liés au poste :

Poursuivre le développement des marchés et assurer une rentabilité suffisante et durable pour l’entreprise

Qualités recherchées pour exceller dans le poste :

Formation et expérience

  • BAC en marketing, en gestion ou tout autre domaine connexe;
  • Un minimum de 10 ans d’expériences en ventes dont 4 ans dans une fonction similaire de gestion;
  • Coordination et développement d’équipe;
  • Connaissance des systèmes de type CRM;
  • Secteur des services ou de la distribution en B2B.

Habiletés et compétences :

  • Représenter BAULNE auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs;
  • Développer et entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des clients existants et potentiels; des propriétaires et gestionnaires d’immeubles, des entrepreneurs généraux, des promoteurs et des firmes de génie conseils

Exigences du rôle :

  • Sens des affaires;
  • Capacités stratégiques;
  • Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles;
  • Joueur d’équipe énergique, enthousiaste et déterminé;
  • Bonnes habiletés de négociation et de persuasion;
  • Tempérament entrepreneurial et forte propension à l’action;
  • Leadership mobilisateur;
  • Agilité et autonomie;
  • Esprit d’analyse et gestion des priorités;
  • Pragmatique;
  • Capacités de coaching;
  • Bilinguisme.

Raisons de se joindre à BAULNE :

  • Une entreprise en pleine croissance qui compte de nombreux projets de développement;
  • Une équipe qui a à cœur l’expression communes des valeurs organisationnelles.

La personne adhère à la mission et aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’aux priorités auxquelles celle-ci entend contribuer. Elle est reconnue pour faire preuve d’intégrité personnelle et professionnelle en démontrant la capacité à incarner dans ses paroles et dans ses gestes une droiture intellectuelle et morale. Elle est une personne honnête, rigoureuse avec les différents intervenants et généreuse dans ses rapports avec les personnes.

Pour de plus amples informations sur cette opportunité ou pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Monsieur Éric Boucher, conseiller principal en recherche de cadres au (514) 499-8440, poste 7598 ou par courriel à l’adresse suivante : boucher.eric@auray.com

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées.

Gestionnaire de terrain (Répartiteur/répartitrice)

Tu cherches une équipe passionnée? Tu sais faire preuve d’audace et d’initiative, et tu veux un employeur qui te laisse t’exprimer?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre au département de Service!

Pourquoi postuler chez nous ?

Chez Baulne, tu auras l’occasion de :

  • Sortir des bureaux pour aller voir ce qui se passe sur le terrain
  • Profiter d’une rémunération globale généreuse
  • Participer à nos activités sociales de qualité
  • Bénéficier de l’appui d’une équipe dynamique et passionnée qui connaissent réellement bien leur métier et qui te facilitent la vie
  • Faire progresser ta carrière au sein d’une entreprise en croissance rapide
  • Travailler dans une atmosphère détendue qui te permet de donner le meilleur de toi-même

Pour compléter notre équipe et afin de répondre à la demande grandissante, Baulne est actuellement à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de terrain (répartiteur/répartitrice).

En tant que Gestionnaire de terrain, tu devras gérer les opérations sur le terrain pour une des sections du département de Service. Ta principale responsabilité sera de répondre adéquatement aux besoins des clients. Tu t’assureras que les visites de nos techniciens soient planifiées et exécutées dans les temps et les coûts prévus. En parallèle, tu participeras directement aux initiatives d’amélioration continue en logistique de l’entreprise.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Gestion des appels de service
  • Planifier les horaires et coordonner les visites avec les techniciens et les clients (en communicant par courriel et appel téléphonique)
  • Répondre aux appels des clients et coordonner des solutions avec l’équipe sur le terrain
  • Assurer un service à la clientèle hors-pair, et ce même en urgence
  • Effectuer le suivi de la satisfaction des clients par l’application de nos standards de prestation de services (arriver sur site et départs du sites signalés)
  • Trouver des solutions créatives pour toujours desservir nos clients malgré les enjeux du quotidien
  • Supporter l’équipe de techniciens en temps réel
  • Valider le travail accompli (travaux sur site et rédaction des rapports de services) et vérifier que l’information entrée dans le système est exacte et complète
  • Approuver les heures travaillées, les dépenses opérationnelles et les factures de nos fournisseurs
  • Effectuer le suivi de la satisfaction des clients
  • Coordonner le travail des sous-traitants

Exigences du poste :

  • Expérience dans un poste de service à la clientèle
  • Connaissance en mécanique du bâtiment (atout, mais pas nécessaire)
  • Expérience dans un poste de répartition (atout majeur)
  • Démontrer du leadership, de la rigueur et un esprit d’équipe
  • Être à l’écoute des besoins de l’entreprise, des techniciens et des clients
  • Une capacité à planifier des tâches sur un horizon court terme

Tu es la personne qu’il nous faut si en plus tu as :

  • De solides compétences en matière de service à la clientèle
  • De la facilité à communiquer en français comme en anglais, car certains de nos clients sont anglophones
  • Une aisance avec la suite Microsoft Office, incluant Excel
  • La capacité de gérer de nombreux dossiers à la fois
  • Une connaissance avancée d’Excel

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

\\\\\\\PRIME D’EMBAUCHE TRÈS INTÉRESSANTE///////

Contremaître Chauffagiste

POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN DU LUNDI AU VENDREDI (DE JOUR)

Nous sommes actuellement à la recherche d’un contremaître chauffagiste pour soutenir et guider une partie de notre équipe de feu ! (feu, chauffage 😉 On aime les jeux de mots chez Baulne !)

Tu es passionné par les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVAC) et tu aimes te casser la tête pour résoudre des problématiques techniques ? Tu as de l’expérience en gestion d’équipe et souhaites évoluer dans un environnement dynamique et convivial ? Alors, nous avons le poste parfait pour toi !

Pourquoi postuler chez nous ?

  • On a une équipe de techniciens passionnés par leur métier et qui sont réellement bons pour partager leur connaissance.
  • Notre équipe administrative travaillent sans relâche afin de te faciliter la vie et te permettre d’être 100% dédié à tes clients et ton équipe.
  • Nos gestionnaires sont toujours là pour assurer un environnement de travail sécuritaire et ils sont VRAIMENT disponibles en tout temps.
  • Un respect inébranlable pour nos employés, nos clients et nos bâtiments !

En tant que contremaître chauffagiste, tu seras appelé à te déplacer sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements de chauffage. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels. Tu seras aussi responsable de répondre aux questionnements techniques des membres de ton équipe et assurer le bon déroulement des opérations quotidiennes.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Effectuer les mises en marche d’équipement neuf ainsi que les démarrages et les fermetures au fil des saisons
  • Réaliser les inspections et l’entretien chez les clients
  • Résoudre les problèmes techniques liés au chauffage chez les clients
  • Identifier les besoins de réparations sur les équipements des clients et exécuter les travaux requis
  • Suggérer les améliorations possibles aux systèmes des clients
  • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail
  • Assurer que les installations des clients respectent la réglementation en vigueur
  • Assister pour l’estimation de projets
  • Assister techniquement les ventes au besoin

Tu es la personne qu’il nous faut si tu as :

  • De la passion pour le métier
  • De l’initiative
  • De l’ouverture
  • Une formation en plomberie-chauffage et idéalement suivi la formation de l’ETG
  • Ta carte TAG-1
  • Une facilité à communiquer, en français comme en anglais
  • Un sens du service à la clientèle hors du commun
  • De l’expérience avec chaudières à air forcé et atmosphérique et chaudières à tubes
  • De l’expérience avec équipement de + 2 000 000 BTU
  • Les connaissances nécessaires pour faire des analyses de combustion et du nettoyage de tubes et foyers
  • De l’expérience en gestion/supervision d’équipe

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

\\\\\\\PRIME D’EMBAUCHE TRÈS INTÉRESSANTE///////

Contremaître Frigoriste

POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN DU LUNDI AU VENDREDI (DE JOUR)

Nous sommes actuellement à la recherche d’un contremaître  pour soutenir et guider une partie de notre équipe !

Tu es passionné par les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVAC) et tu aimes te casser la tête pour résoudre des problématiques techniques ? Tu as de l’expérience en gestion d’équipe et souhaites évoluer dans un environnement dynamique et convivial ? Alors, nous avons le poste parfait pour toi !

Pourquoi postuler chez nous ?

  • On a une équipe de techniciens passionnés par leur métier et qui sont réellement bons pour partager leur connaissance.
  • Notre équipe administrative travaillent sans relâche afin de te faciliter la vie et te permettre d’être 100% dédié à tes clients et ton équipe.
  • Nos gestionnaires sont toujours là pour assurer un environnement de travail sécuritaire et ils sont VRAIMENT disponibles en tout temps.
  • Un respect inébranlable pour nos employés, nos clients et nos bâtiments !

En tant que Contremaître tu es le responsable principal du groupe des techniciens de ta discipline. Comme tel, tu es la référence technique par rapport à la totalité des activités de ton groupe. Tu coordonne les activités en vue de la meilleure profitabilité possible, tu contrôle la formation et le développement de tes techniciens, et tu représente le groupe auprès des ventes et de la direction. Tu seras appelé, en plus de tes activités de technicien, à passer du temps administratif (dans les bureaux) afin de coordonner les activités de ton groupe. Le contremaître représente le meilleur de ce que la discipline technique Baulne peut offrir. Tes responsabilités comprennent :

  • Assurer que les installations des clients respectent la réglementation en vigueur
  • Valider à chaque semaine la planification faite par les répartiteurs avant qu’elle ne soit envoyée aux techniciens.
  • Assurer un suivi sur l’utilisation appropriée des matériaux, de l’outillage, de l’équipement et des heures.
  • Optimiser les cédules pour atteindre la meilleure profitabilité de base AVANT l’exécution.
  • Être au courant de toutes les visites et interventions, et se tenir prêt à recevoir des appels et assister les techniciens en cas de difficulté
  • Avant les visites plus complexes, parler aux techniciens pour s’assurer qu’ils en comprennent les enjeux et les consignes
  • Soutenir l’équipe de techniciens au niveau de l’expertise technique, afin qu’ils rendent les meilleures prestations auprès des clients.
  • Coordonner avec l’aide du directeur du service le plan de formation et de développement continu.
  • Assurer la formation en continue des apprentis
  • Valider les besoins en formation des techniciens.
  • Organiser les réunions d’équipe pour partager les leçons apprises et les bons coups.
  • S’assurer de la conformité de tous les techniciens aux divers workflows et procédures de l’entreprise.
  • Proposer des solutions d’amélioration de la pratique auprès des techniciens et de la direction.
  • Être le porte-parole des techniciens auprès de la direction de l’entreprise
  • Assurer un encadrement de l’équipe en termes de santé et sécurité du travail
  • Assister techniquement les ventes au besoin.
  • Participer aux visites avec les techniciens pour aider et/ou évaluer les travaux
  • Valider le travail accompli par les techniciens (spot check)

De plus, vous aurez aussi, en tant que technicien à :

  • Effectuer les mises en marche d’équipement neuf ainsi que les démarrages et les fermetures au fil des saisons
  • Réaliser les inspections et l’entretien chez les clients
  • Résoudre les problèmes techniques liés au chauffage chez les clients
  • Identifier les besoins de réparations sur les équipements des clients et exécuter les travaux requis
  • Suggérer les améliorations possibles aux systèmes des clients
  • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail

Tu es la personne qu’il nous faut si tu as :

  • Un DEP en réfrigération et une carte de compétence compagnon à jour
  • Un minimum de 10 ans d’expérience en tant que frigoriste de service
  • De l’expérience en supervision de personnel
  • Un leadership rassembleur
  • De la passion pour le métier 
  • De l’initiative
  • De l’ouverture 
  • Le souci du détail
  • Une facilité à communiquer, en français comme en anglais, car nous avons des clients anglophones
  • Un sens du service à la clientèle hors du commun 
  • Le goût de t’impliquer et de faire la différence au sein d’une équipe

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

Bureau de Québec

Sommaire des tâches: Nous sommes à la recherche de techniciens frigoristes industriels et commerciaux pour effectuer les travaux de réparation et d’entretien chez nos clients.

Description de tâches: Le technicien frigoriste, responsable de la maintenance préventive et des réparations adressées à ses clients, répond à toutes leurs attentes et identifie leurs opportunités pour l’entreprise. Le technicien frigoriste travaille sous la supervision du gérant des opérations et travaille en concert avec la répartition et les directeurs de comptes. BAULNE INC. véhicule la mission, la vision et les valeurs d’entreprise dans ses activités quotidiennes.

Profil recherché:

  • Expérience approfondie des refroidisseurs de type CENTRIFUGE et à VIS.
  • Licence Frigoriste Compagnon
  • Candidat ayant le souci du détail
  • Candidat dévoué envers ses clients
  • Candidat ayant le goût de s’impliquer et de faire la différence au sein d’une équipe
  • CCQ

 

Nous travaillons dans une atmosphère de travail dynamique et agréable. Si votre profil correspondant à nos critères, faites-nous parvenir  votre curriculum vitae.

Nous travaillons dans une atmosphère de travail dynamique et agréable. Possibilités d’avancement.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

FRIGORISTE COMMERCIAL RECHERCHÉ !

Tu cherches une équipe passionnée? Tu aimes bien faire les choses, et tu voudrais travailler pour une entreprise qui te donne les moyens de livrer l’excellence?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre à notre équipe de techniciens!

En tant que frigoriste, tu seras appelé à te déplacer sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements de refroidissement. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels.

Votre rôle chez Baulne : Le technicien frigoriste, responsable de la maintenance préventive et des réparations adressées à ses clients, répond à toutes leurs attentes et identifie leurs opportunités pour l’entreprise. Le technicien frigoriste travaille sous la supervision du directeur de service et travaille en concert avec la répartition et les chargés de projets. BAULNE INC. véhicule la mission, la vision et les valeurs d’entreprise dans ses activités quotidiennes.

Chez Baulne, tu pourras :

  • Prendre le temps nécessaire pour livrer un travail de qualité
  • Être entouré d’une équipe de support (logistique, achats, ingénieurs, etc)
  • Participer à nos activités sociales
  • Exprimer ta passion pour le métier en continuant ton développement de façon continue

La personne qui sera choisie aura :

  • Un DEP en réfrigération
  • Sa carte de compétence compagnon
  • De la passion pour le métier
  • De l’initiative
  • De l’ouverture
  • Le souci du détail
  • Une facilité à communiquer, en français comme en anglais : Nous demandons un Anglais de base autant à l’oral qu’à l’écrit afin de communiquer auprès de nos clients anglophones
  • Un sens du service à la clientèle hors du commun
  • Candidat ayant le goût de s’impliquer et de faire la différence au sein d’une équipe

Nous travaillons dans une atmosphère de travail dynamique et agréable. Possibilités d’avancement.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

***PRIME DE SIGNATURE ALLÉCHANTE**

Tu cherches une équipe passionnée? Tu aimes bien faire les choses, et tu voudrais travailler pour une entreprise qui te donne les moyens de livrer l’excellence?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre à notre équipe de techniciens!

En tant que Mécanicien de machines fixes, tu seras appelé à te déplacer, avec ton camion de service inclus, sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements diversifiés. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Effectuer des prises d’inventaire des équipements des clients, incluant photos, no de série et identification
  • Assurer la bonne opération des équipements chez les clients
  • Procéder aux ajustements d’usage au besoin
  • Nettoyer divers systèmes HVAC comme des condenseurs et des tours d’eau
  • Identifier les besoins de réparations sur les équipements des clients et exécuter les travaux requis
  • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail
  • Assurer que les installations des clients respectent la réglementation en vigueur
  • Assister pour l’installation d’équipement au besoin

Chez BAULNE, tu pourras :

  • Prendre le temps nécessaire pour livrer un travail de qualité
  • Être entouré d’une équipe de support (logistique, achats, ingénieurs, etc.)
  • Participer à nos activités sociales
  • Exprimer ta passion pour le métier en continuant ton développement de façon continue
  • Journées diversifiées
  • Grande autonomie
  • Camion et téléphone fournis

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

 

Bureau de Montréal

Tu cherches une équipe passionnée? Tu aimes bien faire les choses, et tu voudrais travailler pour une entreprise qui te donne les moyens de livrer l’excellence?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre à notre équipe de techniciens!

En tant que programmeur en immotique, tu seras appelé à te déplacer sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements de contrôle. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Visiter les sites requérant l’intégration ou l’implémentation d’un projet en contrôle de bâtiment.
  • Investiguer/évaluer les équipements et contrôleurs via les TQC (As-built).
  • Avec l’assistance du chargé de projets, déterminer la quantité de matériel nécessaires (contrôleurs, longueurs de câbles, heures de techniciens, routeurs, etc.)
  • Avec l’assistance du chargé de projets, valider que le système CVAC existant correspond bien au TQC, puis déterminer les séquences d’opérations adéquates.
  • Déterminer la quantité d’Entrées/Sorties (I/O)
  • Programmer les contrôleurs BACnet et faire un test préliminaire de la séquence d’opération.
  • Établir une librairie de gabarit de codes pour une réutilisation futures.
  • Suivre le standard établi dans la nomenclature des Entrées/Sorties et autres variables.
  • Documenter les Entrées/Sorties et autres variables.
  • À la suite d’une mise en service, remettre au client un rapport couvrant la liste de points évalués.
  • Générer un guide de l’utilisateur pour l’utilisation de l’interface usager.
  • Fournir une assistance technique à distance ou sur place à la suite d’une mise en service.
  • Planifier les visites préliminaires, les inspections, la mise en service et la formation chez le client.
  • Fournir un lien de communication entre le client et BAULNE pour assurer un service efficace.
  • Être soucieux de l’image de BAULNE lors des entretiens courriels, téléphoniques et en personne avec les clients.

Le programmeur en immotique sera aussi amené à assister les techniciens dans les tâches suivantes :

  • Créer l’interface usager via Compass (Alerton) ou Niagara (N4).
  • Mettre à jour les TQC (contrôles, réseaux, mécaniques et électriques): dessin des schémas de systèmes et de contrôleurs avec les connexions aux Entrées/Sorties.
  • Raccorder les contrôleurs dans les panneaux de contrôle
  • Étiqueter le nom des points aux câbles assujettis.
  • Dépanner les problèmes sur le réseau BACnet MSTP/IP survenant durant la mise en service.

Chez Baulne, tu pourras :

  • Prendre le temps nécessaire pour livrer un travail de qualité
  • Être entouré d’une équipe de support (logistique, achats, ingénieurs, etc)
  • Participer à nos activités sociales
  • Exprimer ta passion pour le métier en continuant ton développement de façon continue

La personne qui sera choisie aura :

  • De la passion pour le métier
  • De l’initiative
  • De l’ouverture
  • 2-3 ans d’expérience en programmation de contrôleurs BACnet (Alerton, JCI, Distech Controls)
  • DEC en électromécanique ou Baccalauréat en Génie mécanique ou un diplôme équivalent.
  • Compréhension des systèmes en H, Make-up Air Unit, des Rooftop Unit, des Chaudières, des refroidisseurs, des tours d’eau, etc.
  • Expérience en raccordement de panneaux de contrôle.
  • Capacité d’utiliser des outils tel que des voltmètres, sondes températures, manomètres, etc.
  • Un permis de conduire valide
  • Maîtriser Microsoft office (Word, Excel, OneNote, Outlook)
  • Parler, écrire et lire en Français à un niveau avancé.
  • Parler, écrire et lire l’anglais à un niveau fonctionnel.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre, c’est juste ici 

Bureau de Montréal

Tu cherches une équipe passionnée? Tu aimes bien faire les choses, et tu voudrais travailler pour une entreprise qui te donne les moyens de livrer l’excellence?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre à notre équipe de techniciens!

En tant que technicien en immotique, tu seras appelé à te déplacer sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements de contrôle. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Fournir une assistance technique sur place ou à distance.
  • Visiter les sites requérant un appel de service en contrôle de bâtiment.
  • Lire et repérer les équipements et contrôleurs via les TQC (As-built).
  • Inspecter le système CVAC relié à la problématique.
  • Inspecter les équipements et contrôleurs reliés à cette problématique.
  • Analyser les informations recueillies pour déterminer la source du problème.
  • Dépanner des problèmes sur le réseau Bacnet MSTP/IP ou Lonworks.
  • Recommander les réparations, les remplacements ou d’autres mesures dans le rapport de service.
  • Prendre en note les pièces (sondes, filtres, câbles, etc.) à être remplacées et relayer à l’équipe de ventes.
  • Installer des contrôleurs sur le rail situé dans les panneaux de contrôle
  • Raccorder les contrôleurs dans les panneaux de contrôle.
  • Étiqueter le nom des points aux câbles assujettis.
  • Ajuster légèrement la programmation du contrôleur pour refléter la séquence de contrôle.
  • Fournir un lien de communication entre le client et BAULNE pour assurer un service efficace.
  • Être soucieux de l’image de BAULNE lors des entretiens courriels, téléphoniques et en personne avec les clients.

Chez Baulne, tu pourras :

  • Prendre le temps nécessaire pour livrer un travail de qualité
  • Être entouré d’une équipe de support (logistique, achats, ingénieurs, etc)
  • Participer à nos activités sociales
  • Exprimer ta passion pour le métier en continuant ton développement de façon continue

La personne qui sera choisie aura :

  • De la passion pour le métier
  • De l’initiative
  • De l’ouverture
  • 1-3 ans d’expérience en tant que technicien CVAC en contrôles et électricité.
  • DEC en électromécanique ou mécanique de bâtiment ou électricien avec un diplôme équivalent.
  • Compréhension des systèmes en H, Make-up Air Unit, des Rooftop Unit, des Chaudières, des refroidisseurs, des tours d’eau, etc.
  • Connaissance en électricité
  • Capacité d’utiliser des outils tel que des voltmètres, sondes températures, manomètres, etc.
  • Maîtriser Microsoft office (Word, Excel, OneNote, Outlook)
  • Parler, écrire et lire en Français à un niveau avancé.
  • Expérience avec les protocoles de contrôle : BACnet IP, BACnet MSTP, Lonworks et Modbus. (atout)
  • Expérience avec les communications en série RS-232 et RS-485. (atout)
  • Expérience avec Niagara AX/N4 (atout)
  • Expérience avec COMPASS et les produits Alerton (atout)
  • Expérience avec des produits Alerton ou Distech Controls ou JCI ou Delta (atout)
  • Connaissance de la programmation par blocs tel que Visual Logic ou EC-gfxProgram (atout)
  • Compréhension d’un réseau IP avec router/switch (atout)
  • Parler, écrire et lire l’anglais à un niveau fonctionnel. (atout)

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En tant que Technicien en combustion, tu seras appelé à te déplacer sur les sites des clients afin de faire des inspections, des entretiens et des réparations sur les équipements de chauffage. Tu devras t’assurer du bon état de marche des appareils et de la conformité des installations aux normes applicables sur des sites commerciaux et industriels.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Effectuer les mises en marche d’équipement neuf ainsi que les démarrages et les fermetures au fil des saisons
  • Réaliser les inspections et l’entretien chez les clients
  • Résoudre les problèmes techniques liés au chauffage chez les clients
  • Identifier les besoins de réparations sur les équipements des clients et exécuter les travaux requis
  • Suggérer les améliorations possibles aux systèmes des clients
  • Assurer la réalisation des travaux en suivant les meilleures pratiques de santé et de sécurité au travail
  • Assurer que les installations des clients respectent la réglementation en vigueur
  • Assister pour l’estimation de projets
  • Assister techniquement les ventes au besoin

La personne qui sera choisie aura :

  • De la passion pour le métier
  • De l’initiative
  • De l’ouverture
  • Sa carte TAG-1
  • Une facilité à communiquer, en français comme en anglais
  • Un sens du service à la clientèle hors du commun
  • De l’expérience avec chaudières à air forcé et atmosphérique et chaudières à tubes
  • Les connaissances nécessaires pour faire des analyses de combustion, inspection et nettoyage

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