Une carrière à la hauteur de tes ambitions avec de [VRAIS] avantages

Qu’est-ce qui t’attend
[VRAIMENT] chez BAULNE

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ON TE VALORISE

Une culture de reconnaissance bien ancrée dans notre ADN

Chaque vendredi, on célèbre les bons coups de nos collègues. Oui, chaque vendredi, c'est incontournable. Et pour couronner le tout, à chaque saison, on organise une activité de team building.

2
ON TE FAIT AVANCER

Une formation en continu selon tes intérêts

Peu importe ton niveau d’expérience, la formation est au coeur de nos priorités. Tu pourras donc bâtir une carrière à long terme selon tes ambitions dans un milieu où chacun(e) a sa place et peut évoluer.

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ON EST À TES CÔTÉS

Une entreprise SOLIDE d’ici

Tu as tout ce qu'il te faut pour concrétiser tes ambitions. On évolue constamment tout en étant solidement ancré sur le marché. En plus, nos clients sont fidèles au poste. La preuve : notre taux de rétention frôle les 98 %.

Carrière en mécanique du bâtiment chez Baulne
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ON PREND SOIN DE TOI

Une trousse d’assurances complète

Tout est planifié pour toi. Un salaire évolutif, des assurances permanentes, un plan de retraite, des vacances, la télémédecine, un programme d’aide aux employés, bref une paix d’esprit qui te permet un équilibre de vie…C’est complet!

5
ON A DU ''FUN''

Un club social actif

Notre taux de participation aux activités organisées atteint les 95%. Notre club social est rempli d'activités spéciales.

Rejoins-nous vite

Travailler avec agilité dans un milieu de travail où chacun a sa place et peut évoluer ; c’est ce qui t’attend chez BAULNE

LES possibilités de carrière

Ne t'inquiète pas, si ta carrière idéale n'y figure pas, il te suffit simplement de remplir notre formulaire de candidature spontanée ici

LISTE DES

POSTES OUVERTS

Chef d’équipe de service

Tu cherches une équipe passionnée? Tu sais comment livrer l’excellence? Tu cherches une entreprise ou tu pourras laisser ta marque?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre à notre équipe des opérations!

Le chef d’équipe de service, relevant du directeur des opérations, a comme responsabilité de bâtir une équipe de techniciens de service qui livre l’excellence au quotidien. En parallèle, il devra gérer les conséquences lorsque l’excellence n’est pas atteinte. 

Sommaire des tâches :

  • Évaluer les besoins opérationnels afin de supporter la croissance de l’entreprise et embaucher en conséquence
  • Travailler avec les contremaîtres pour planifier la formation continue des techniciens
  • Assurer un encadrement à l’équipe en termes de santé et sécurité au travail
  • Faire la gestion de l’équipe technique au niveau des vacances, accidents, dépenses, évaluations, etc.
  • Proposer des solutions d’améliorations des pratiques opérationnelles auprès des équipes techniques de coordination et de direction
  • Analyser les rapports de service et la facturation correspondante afin d’identifier les omissions, lacunes, opportunités d’améliorations, etc. 
  • Gérer la relation avec le client : trouver des solutions gagnant-gagnant lors de différents, répondre aux questions liées à l’application des ententes contractuelles, aux demandes de crédits, etc.
  • Représenter l’entreprise auprès des clients, dans les événements virtuels ou en personne au besoin. 

Compétences recherchées :

  • Expérience dans la gestion d’un département, ou gestion d’opérations dans un environnement syndiqué (un atout)
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et les communications
  • Habiletés en négociation
  • Expérience dans l’industrie HVAC ou dans un domaine similaire
  • Passion, excellence, rigueur et constance
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Sens du travail d’équipe et être attentif à ses collaborateurs
  • Orienté vers le client
  • Bilinguisme requis, autant verbalement qu’à l’écrit.

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

DIRECTEUR(TRICE) FINANCE ET ADMINISTRATION

Relevant du directeur général, le directeur des finances et de l’administration est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des finances, de la comptabilité et de l’administration. Il est responsable d’analyser la performance financière et de proposer des stratégies afin de développer la profitabilité de l’entreprise et de ses unités. Il est également imputable de la gestion des TI, des infrastructures et de la réception. Plus précisément, il encadre les opérations bancaires, comptables, budgétaires de l’entreprise, ainsi que les relations avec les institutions financières et les autres partenaires d’affaires ou fournisseurs liés à sa fonction. Il participe activement au comité de direction de l’entreprise et voit à soutenir les autres unités d’affaires dans leurs objectifs. Il encadre une équipe de professionnels et voit à leurs développements, ainsi qu’à l’optimisation des pratiques et processus d’affaires de son unité.

Principales tâches et responsabilités :

  • Orchestrer la stratégie financière et administrative de l‘entreprise;
  • Préparer et présenter les budgets annuels et les prévisions financières;
  • Produire les états financiers périodiques, les analyser et présenter la performance financière de l’entreprise;
  • Gérer les opérations comptables, la trésorerie, le suivi des comptes de banque et des marges de crédit, et négocier les ententes bancaires;
  • Gérer les activités de la paie;
  • Analyser la rentabilité des opérations par ligne d’affaires (notamment les prix de revient) et des projets internes-externes selon les objectifs de l’entreprise;
  • Assurer une saine gestion des contrôles et des risques de l’entreprise;
  • Gérer le parc informatique et voir au développement des outils TI, en plus de la réalisation des projets de transformation ERP;
  • Gérer les contrats et les soumissions liés à sa fonction dont celui des couvertures d’assurances;
  • Préparer les dossiers de financement de l’entreprise;
  • Être à l’affût de toutes nouvelles sources de financement (subventions et crédits) et gérer les processus d’admissibilité;
  • Préparer les dossiers de vérification avec les auditeurs;
  •  S’assurer de la saine gestion et de la performance des personnes sous sa responsabilité;
  • Gérer le tableau de bord et les KPIs pertinents.

Principaux défis liés au poste :

Dans le cadre de son mandat, le directeur devra voir à l’amélioration de la performance des processus opérationnels de son unité, à l’amélioration de la rentabilité et à l’optimisation des systèmes d’informations.

Qualités recherchées pour exceller dans le poste :

Formation et expérience

  • BAC en comptabilité avec un titre professionnel reconnu (CPA).
  • Au moins 8 ans en comptabilité, vérification, budgétisation, planification et analyse financière, dont 4 ans dans une fonction ayant une portée et une imputabilité similaire;
  • Expertise démontrée en gestion financière et du cycle comptable;
  • Gestion administrative;
  • Coordination et développement d’équipe;
  • Connaissance des systèmes de gestion financières et des ressources humaines (paye);
  • Domaine manufacturier, des services B2B ou de la distribution;
  • Comptabilité par projet.

Habiletés et compétences :

  • Capacités stratégiques jumelées à un sens pratique;
  • Sens des affaires;
  • Leadership mobilisateur;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Gestion des priorités;
  • Intégrité, rigueur et discrétion;
  • Agilité et autonomie;
  • Gestion du changement;
  • Bonnes habiletés de négociation et de persuasion;
  • Joueur d’équipe énergique, enthousiaste et déterminé;
  • Tempérament entrepreneurial et forte propension à l’action;
  • Habiletés communicationnelles et de présentation en français et en anglais.

Raisons de se joindre à BAULNE :

  • Une entreprise en pleine croissance qui compte de nombreux projets de développement;
  • Une équipe qui a à cœur l’expression communes des valeurs organisationnelles.

La personne adhère à la mission et aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’aux priorités auxquelles celle-ci entend contribuer. Elle est reconnue pour faire preuve d’intégrité personnelle et professionnelle en démontrant la capacité à incarner dans ses paroles et dans ses gestes une droiture intellectuelle et morale. Elle est une personne honnête, rigoureuse avec les différents intervenants et généreuse dans ses rapports avec les personnes.

Pour de plus amples informations sur cette opportunité ou pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Monsieur Éric Boucher, conseiller principal en recherche de cadres au (514) 499-8440, poste 7598 ou par courriel à l’adresse suivante : boucher.eric@auray.com

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées.

DIRECTEUR(TRICE) VENTES 

Relevant du directeur général, le directeur des ventes est responsable d’élaborer et d’appliquer la Stratégie, les objectifs et les politiques commerciales de l’entreprise dans un environnement B2B. Il est imputable des opérations et de la performance de l’équipe de vente dont il effectue le suivi et le développement.
En relations étroites avec la clientèle, il analyse, contrôle et gère les résultats de ventes. Il participe activement au comité de direction de l’entreprise et travaille en étroite collaboration avec les autres unités d’affaires, dont notamment les équipes de marketing et d’opération.
Outre la gestion des processus d’affaires liés aux ventes, le directeur effectue la planification des marchés, des clientèles et des produits/services. Il développe des relations avec les partenaires et les clients et négocie les divers contrats en plus d’être impliqué dans la gestion de la satisfaction des clientèles.

Principales tâches et responsabilités :

  • Établir les projections de ventes et le pipeline d’opportunités;
  • Suivre et gérer les résultats périodiques;
  • Assurer la conformité et la mise à jour des systèmes de gestion des clientèles et des contrats;
  • Maximiser la profitabilité des ventes et voir aux divers contrôles et au budget de son unité;
  • Établir les approches de marchés et les processus d’affaires en lien avec la fidélisation et l’acquisition de clientèles;
  • Entretenir les relations d’affaires avec les clientèles actuelles et potentielles ainsi qu’avec les acteurs de l’écosystème de l’entreprise;
  • Faire de la représentation directe tout en appuyant la force de vente;
  • Réaliser les soumissions et les contrats de service;
  • Embaucher, former, évaluer, superviser et mobiliser les ressources sous sa supervision et développer une équipe de vente performante;
  • Encourager le travail d’équipe dans un environnement de vente axé sur la clientèle, tout au long du processus de vente, de livraison et de suivi;
  • Collaborer avec les autres départements pour maximiser la satisfaction des clients et la fidélité envers la marque;
  • Effectuer la vigie de marché afin de renforcer les avantages concurrentiels de l’entreprise.

Principaux défis liés au poste :

Poursuivre le développement des marchés et assurer une rentabilité suffisante et durable pour l’entreprise

Qualités recherchées pour exceller dans le poste :

Formation et expérience

  • BAC en marketing, en gestion ou tout autre domaine connexe;
  • Un minimum de 10 ans d’expériences en ventes dont 4 ans dans une fonction similaire de gestion;
  • Coordination et développement d’équipe;
  • Connaissance des systèmes de type CRM;
  • Secteur des services ou de la distribution en B2B.

Habiletés et compétences :

  • Représenter BAULNE auprès des clients, fournisseurs et collaborateurs;
  • Développer et entretenir des relations d’affaires privilégiées, durables et rentables auprès des clients existants et potentiels; des propriétaires et gestionnaires d’immeubles, des entrepreneurs généraux, des promoteurs et des firmes de génie conseils

Exigences du rôle :

  • Sens des affaires;
  • Capacités stratégiques;
  • Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles;
  • Joueur d’équipe énergique, enthousiaste et déterminé;
  • Bonnes habiletés de négociation et de persuasion;
  • Tempérament entrepreneurial et forte propension à l’action;
  • Leadership mobilisateur;
  • Agilité et autonomie;
  • Esprit d’analyse et gestion des priorités;
  • Pragmatique;
  • Capacités de coaching;
  • Bilinguisme.

Raisons de se joindre à BAULNE :

  • Une entreprise en pleine croissance qui compte de nombreux projets de développement;
  • Une équipe qui a à cœur l’expression communes des valeurs organisationnelles.

La personne adhère à la mission et aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’aux priorités auxquelles celle-ci entend contribuer. Elle est reconnue pour faire preuve d’intégrité personnelle et professionnelle en démontrant la capacité à incarner dans ses paroles et dans ses gestes une droiture intellectuelle et morale. Elle est une personne honnête, rigoureuse avec les différents intervenants et généreuse dans ses rapports avec les personnes.

Pour de plus amples informations sur cette opportunité ou pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Monsieur Éric Boucher, conseiller principal en recherche de cadres au (514) 499-8440, poste 7598 ou par courriel à l’adresse suivante : boucher.eric@auray.com

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées.

Gestionnaire de terrain (Répartiteur/répartitrice)

Tu cherches une équipe passionnée? Tu sais faire preuve d’audace et d’initiative, et tu veux un employeur qui te laisse t’exprimer?

Baulne cherche quelqu’un comme toi pour se joindre au département de Service!

Pourquoi postuler chez nous ?

Chez Baulne, tu auras l’occasion de :

  • Sortir des bureaux pour aller voir ce qui se passe sur le terrain
  • Profiter d’une rémunération globale généreuse
  • Participer à nos activités sociales de qualité
  • Bénéficier de l’appui d’une équipe dynamique et passionnée qui connaissent réellement bien leur métier et qui te facilitent la vie
  • Faire progresser ta carrière au sein d’une entreprise en croissance rapide
  • Travailler dans une atmosphère détendue qui te permet de donner le meilleur de toi-même

Pour compléter notre équipe et afin de répondre à la demande grandissante, Baulne est actuellement à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de terrain (répartiteur/répartitrice).

En tant que Gestionnaire de terrain, tu devras gérer les opérations sur le terrain pour une des sections du département de Service. Ta principale responsabilité sera de répondre adéquatement aux besoins des clients. Tu t’assureras que les visites de nos techniciens soient planifiées et exécutées dans les temps et les coûts prévus. En parallèle, tu participeras directement aux initiatives d’amélioration continue en logistique de l’entreprise.

Au quotidien, tes tâches incluront (mais sans se limiter à) :

  • Gestion des appels de service
  • Planifier les horaires et coordonner les visites avec les techniciens et les clients (en communicant par courriel et appel téléphonique)
  • Répondre aux appels des clients et coordonner des solutions avec l’équipe sur le terrain
  • Assurer un service à la clientèle hors-pair, et ce même en urgence
  • Effectuer le suivi de la satisfaction des clients par l’application de nos standards de prestation de services (arriver sur site et départs du sites signalés)
  • Trouver des solutions créatives pour toujours desservir nos clients malgré les enjeux du quotidien
  • Supporter l’équipe de techniciens en temps réel
  • Valider le travail accompli (travaux sur site et rédaction des rapports de services) et vérifier que l’information entrée dans le système est exacte et complète
  • Approuver les heures travaillées, les dépenses opérationnelles et les factures de nos fournisseurs
  • Effectuer le suivi de la satisfaction des clients
  • Coordonner le travail des sous-traitants

Exigences du poste :

  • Expérience dans un poste de service à la clientèle
  • Connaissance en mécanique du bâtiment (atout, mais pas nécessaire)
  • Expérience dans un poste de répartition (atout majeur)
  • Démontrer du leadership, de la rigueur et un esprit d’équipe
  • Être à l’écoute des besoins de l’entreprise, des techniciens et des clients
  • Une capacité à planifier des tâches sur un horizon court terme

Tu es la personne qu’il nous faut si en plus tu as :

  • De solides compétences en matière de service à la clientèle
  • De la facilité à communiquer en français comme en anglais, car certains de nos clients sont anglophones
  • Une aisance avec la suite Microsoft Office, incluant Excel
  • La capacité de gérer de nombreux dossiers à la fois
  • Une connaissance avancée d’Excel

Si le poste t’intéresse et que tu as envie de nous rejoindre c’est juste ici 

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